introduction
Cette panna cotta aux fruits rouges allie douceur crémeuse et fraîcheur fruitée pour un dessert léger et élégant. Simple à préparer, elle offre un contraste subtil entre la texture fondante de la panna cotta et le pep’s acidulé des fruits rouges. Une façon délicate de terminer un repas ou de se faire plaisir avec une touche gourmande mais légère.

Ingredients
Ingrédients suivant solution choisie.
Première solution:
500 ml de crème légère de soja (ou laitière éventuellement)
500 ml de lait végétal (ou de vache)
Une gousse de vanille
6-7 feuilles de gélatine
40 gr de sucre roux, de coco ou de canne voir du miel (optionnel), dans ce cas pas de sucre ajouté, les fruits font leur travail.
Deuxieme solution:
Un litre de lait végétal ou écrémé
6-7 feuilles de gélatine ou 4-5 gr d'agar agar
Une grousse de vanille
4 sachets de sucre vanillé
Garniture:
Fraises écrasées
Menthe ou basilic
Framboises au hachoir
Chocolat noir (optionnel)
Preparation
Solution une :
Faire bouillir le liquide avec la gousse égrainée et y faire fondre la gélatine. Vous pouvez éventuellement la sucrer avec 40g de sucre roux, de canne ou de coco, même du miel. Personnellement pas de sucre ajouté, les fruits assurent leur pouvoir sucrant.
Solution deux :
Cchauffez le liquide avec 6-7 feuilles de gélatine ou 4-5g d agar agar, et une gousse de vanille ou 4 sachets de sucre vanillé
Pour la garniture, éclatez-vous. Fraises écrasées à la fourchette avec de la menthe et du basilic, framboise au hachoir. Vous pouvez aussi confire vos fruits dans une casserole avec un fond d'eau et les faire revenir jusqu'à obtention d'un coulis. Vous pouvez également tester avec un ganache au chocolat noir.